Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques

pour les fans d'oiseaux en tous genres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'info cap bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptyDim 18 Fév - 12:34

slt a tous,

je voudrai des renseignement sur les cap bleue ou plutot sur les cordon bleue en général car ma mère a était a l'animalerie (sans moi pale ) et elle a vu qu'il y avait des cordon bleue et quand je lui ai montré des photos sur le forum pour savoir quelle espèce,elle ma répondu :"c'est eux !!!" en montrant des cap bleue.
Elle n'a pas fait attention au prix mais je me laisserai bien tenté (avec son accord bien sur) car elle les a trouvé super beau ce qui est un bon point pour réussir a la convaincre mais comme je ne connait pas beaucoup les besoin de cette espèce et donc je préfère vous demandé avant de faire n'importe quoi et l'acheter sans rien savoir sur eux.
dons je remerci tout ceux qui pourront m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
patoche
petit membre
petit membre
patoche


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
ville : sigean
Vos oiseaux : diamants mandarins+ inséparables
votre oiseau favoris : Mandarins et inseparables
Date d'inscription : 29/01/2007

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptyMar 20 Fév - 10:20

Le Cordon Bleu

Il existe plusieurs espèces de cordons bleus : le Cordon Bleu de l’Angola, le Cordon Bleu à joues rouges, le Cordon Bleu cyanocéphale, le Cordon Bleu grenadin et le Cordon Bleu violacé.

ORIGINE :
Les cordons bleus sont originaires d’Afrique équatoriale et d’Afrique de l’Est. Ils y vivent en couple ou en groupes de quelques individus dans les zones semi-arides.

LONGEVITE :
5 à 8 ans

MALE / FEMELLE :
Les cordons bleus ont un chant mélodieux, qui varie suivant l’espèce. Les mâles ont des couleurs plus vives que les femelles. Chez le cordon bleu à joues rouges, les joues du mâle sont rouges. Le bleu de la femelle est plus pâle. Il arrive à la femelle de chanter, donc il ne faut pas se fier au chant pour déterminer le sexe de l’oiseau.

COMPORTEMENT :
Le cordon bleu est un oiseau vif qui peut cohabiter avec d’autres petits oiseaux exotiques. Les petites espèces de cordons bleus peuvent cohabiter s’il y a assez d’espace, mais les grandes espèces sont assez agressives et il faut éviter de les mélanger à d’autres espèces de cordons bleus. Il est préférable de séparer les couples lors de la reproduction pour éviter les bagarres entre mâles et le stress occasionné.

ALIMENTATION :
Les cordons bleus sont insectivores et granivores. Un mélange pour petits exotiques leur convient très bien, complété par un peu d’aliments pour insectivores (vers de farine, petits insectes, pâtée pour insectivores...) et du millet en branche.

EAU propre à disposition en permanence.

CALCIUM ET MINERAUX :
Os de seiche, sable ou grit.

FRUITS ET LEGUMES :
Les oiseaux doivent être habitués progressivement aux légumes et fruits frais, pour éviter la survenue de troubles digestifs (diarrhée). Ils doivent être donnés en petite quantité, lavés, sêchés, à température ambiante et retirés dès qu’ils perdent leur fraîcheur. On peut aussi mettre des vitamines dans l’eau de boisson, notamment en période de maladie, de stress, de mue ou de reproduction.

HABITAT :
Il est préférable de les installer en volière, afin de leur permettre de voler à leur aise et d’organiser un groupe social. Ce sont des oiseaux sensibles au froid et à l’humidité. Ils ont besoin d’être maintenus à une température entre 20 et 25°C. On peut les garder en volière extérieure toute l’année, à condition qu’ils y aient été acclimatés, qu’ils disposent d’un abri chauffé et soient protégés du gel et des courants d’air.

AUTRES ACCESSOIRES :
Perchoirs dans divers positions et baignoire quotidienne.

REPRODUCTION :
Ils doivent être logés par couples dans une grande cage (100*50*50 cm minimum pour un couple) ou en groupe de la même espèce dans une volière spacieuse, disposant de nombreuses cachettes, leur permettant de construire leur nid au calme. La reproduction est généralement facile à condition que les oiseaux soient au calme et disposent d’un espace suffisant, d’une nourriture variée (mélange de graines, graines germées, millet en grappe, insectes vivants indispensables durant la période de reproduction, pâtée). La femelle pond de 3 à 7 oeufs, les parents se relaient pour couver et l’incubation dure de 15 à 17 jours. Les jeunes quittent le nid vers 3 semaines et sont sevrés vers 6 semaines. Le dimorphisme sexuel apparait vers 5 mois.

MUE :
De 1 à 3 fois par année. Généralement vers avril-mai et août-septembre. Dure de 2 à 4 semaines.

QUELQUES PHOTOS :
Cordon bleu à joues rouges (Merci à Pioute) - 38.1 ko
Cordon bleu à joues rouges (Merci à Pioute)
(JPG, 38.1 ko)

Cordon bleu cyanocéphale (Merci à Brounie) - 43 ko
Cordon bleu cyanocéphale (Merci à Brounie)
(JPG, 43 ko)
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaux2voliere.superforum.fr/
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptyMar 20 Fév - 20:00

ca y est, ils sont chez moi depuis hier soir !!! un magnifique couple bagué a 41€ pièce Wink demain je mettrais des photos Very Happy
léopold
ps : patoche je ne vois pas les photos confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Ginta
administrteur
administrteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 33
ville : Pontault-combault
Vos oiseaux : plien d'oiseaux
votre oiseau favoris : kakariki
Date d'inscription : 29/06/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptyVen 23 Fév - 20:11

moi non plus

mais tu sais c'est très difficile d'avoir de la reproduction de cordon bleu et encore plus difficile en cage

desole de te découragé (mais j'en ai fait l'experience)

voici une photo de cordon bleu:

besoin d'info cap bleu Cordonbleugj8.th

c'est un male car il a les joues rouges
Revenir en haut Aller en bas
https://exotiques-perroquets.1fr1.net
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptyVen 23 Fév - 22:58

tu ne me décourage pas du tout ne t'inquiète pas car dès le début je m'étais préparé à leur reproduction très difficile et en les achetant j'en avais déja consiance .
moi je n'ai pas des joues rouge mais plutot des capes bleus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptySam 24 Fév - 14:25

voici des photos !dsl pour le retard Embarassed j'en referai demain car la on ne les voit presque pas (le flash se met seulement quand on en a pas besoin mais jamais au bon moment Exclamation )

besoin d'info cap bleu Pic00001za1

besoin d'info cap bleu Pic00003fa0

sur celle la ya mon doigt mais on voit quand meme le male assez bien
besoin d'info cap bleu Pic00002kp8

voila j'en remettrais des mieux demain car la c'est vraiment pas top Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Ginta
administrteur
administrteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 33
ville : Pontault-combault
Vos oiseaux : plien d'oiseaux
votre oiseau favoris : kakariki
Date d'inscription : 29/06/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptySam 24 Fév - 14:51

merci pour les photos
peut etre quand te mettant de l'autre coté de la cage les photos serait plus jolies
Revenir en haut Aller en bas
https://exotiques-perroquets.1fr1.net
patoche
petit membre
petit membre
patoche


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
ville : sigean
Vos oiseaux : diamants mandarins+ inséparables
votre oiseau favoris : Mandarins et inseparables
Date d'inscription : 29/01/2007

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptySam 24 Fév - 15:04

oui attention au contre jour pour les photos il n'y a que la dernière ou l'on voit a peu près l'oiseau comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaux2voliere.superforum.fr/
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu EmptySam 24 Fév - 16:20

ok je vais essayer de changer de sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Contenu sponsorisé





besoin d'info cap bleu Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info cap bleu   besoin d'info cap bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info cap bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Cordons bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques :: experience personnelle :: questions réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser