Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques

pour les fans d'oiseaux en tous genres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous cet oiseaux?
oui
Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Vote_lcap100%Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
non
Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Vote_lcap0%Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ginta
administrteur
administrteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 33
ville : Pontault-combault
Vos oiseaux : plien d'oiseaux
votre oiseau favoris : kakariki
Date d'inscription : 29/06/2006

Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) EmptyMar 6 Fév - 22:17

La Perruche Moineau Celeste
Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Perruchemoineauhq3Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Yelplt02mfg5.th
Vert/Lutino
La perruche moineau celeste (forpus coelestis) est une petite perruche qui nous viens d'Amérique du sud(Pérou,Brésil).Elle fait partit de la famille des psittacides

La Morphologie
Elle mesure environ 13 cm de long et vit en moyenne 20ans.La couleur sauvage et le vert (avec du bleu autour de l'oeil et sur les ailes pour le male).Leurs pattes sont de couleur rose et leur bec et blanc jaunatre. D'ailleurs leur bec est très puissant,il fait très mal aux doigt (AIE).

L'Alimentation
Il existe plusieurs mélanges de graines.Si l'éleveur à l'habitude de leur donner du tournesol,il faut un mélange pour grandes perruches.Si il ne donnait pas du tournesol, un mélange perruche avec du caddis suffis largement

La Reproduction
Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Forpuscoelestispoikasetad2.th
Jeunes encore au nid
Pour quelle soit correctement instalé, il lui faut une cage de 70x50x40 avec un nid pour perruche ou inséparable pour la reproduction. Elle atteint sa maturité sexuelle vers l'age de 1ans.La femmelle pond (au printemps en voliere extérieur et n'importe quand dans l'année à l'intérieur)entre 5 et 8 oeufs blanc (comme ceux des perruches ondulées)qu'elles couvent pendant 18 jours.La femelle nourrit ses petits après la becqué que lui donne le male dans le nid.Les petits sortent du nid, une quarantaine de jours après l'éclosion.Une fois les petits sevrés, il faut les retirer car les parents risqueraient de les tuer.

Les Mutations

Il existe plusieurs mutations qui sont à peut près comme celle de la perruche catherine:
-Vert
-Bleu
-Lutino




Les images sont tirées d'internet


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exotiques-perroquets.1fr1.net
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Re: Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) EmptyMer 7 Fév - 14:19

merci ginta !! c'est dommage que se soit un oiseau agressif mais bon quand on aime on achète lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Ginta
administrteur
administrteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 33
ville : Pontault-combault
Vos oiseaux : plien d'oiseaux
votre oiseau favoris : kakariki
Date d'inscription : 29/06/2006

Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Re: Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) EmptyMer 7 Fév - 23:36

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
https://exotiques-perroquets.1fr1.net
léopold
modo
modo



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
ville : près de Tours
Vos oiseaux : roseicolis,nigrigénis,fisher,ruficauda,colombe,calopsitte,moineau du japon,perruche ondulée
votre oiseau favoris : le ara de spix (plus que 60 individu,tous en captivité)
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Re: Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) EmptyMer 7 Fév - 23:45

moi j'aime particulièrement la mution ino Exclamation surtout grace au yeux rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Lidy&Wazaby
nouveau
nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
ville : Genève
Date d'inscription : 05/08/2009

Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Apprivoiser un couple de tête de pioche? ^^   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) EmptyMer 5 Aoû - 18:02

Bonsoir,

J'ai acceuilli un couple de perruches moineaux il y a peut et depuis je m'applique à ce qu'ils soient au mieu dans leur cage, que j'ai soigneusement aménagé.

A force de détermination et douceur, j'ai réussis à les faire manger dans ma main, sans qu'ils monte dessu, bien évidament.

Cependant, il restent très craintifs et agresssifs..

Que pourriez vous m'apprendre à leurs sujet?
Dois-je m'attendre à ce qu'il ne me fassent jamais confiance et à me résigner à les observer?

J'espère que vous saurez m'éclairer et me guider,
Merci d'avance

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty
MessageSujet: Re: Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)   Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche sur la perruche moineau celeste (by GINTA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche sur le nigrigenis (by GINTA)
» Fiche sur la perruche catherine (by GINTA)
» Perruche moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perroquets et Les Oiseaux Exotiques :: autre :: fiche sur les bec crochu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser